top of page

 Pourquoi aller chez l'ostéopathe  ???

ostéopathie au-delà du mal de dos

TROUBLE INTESTINAL

Fréquents et présents à tout âges, les troubles du transit et digestifs sont des motifs de consultation peu connus pour une visite chez l'ostéopathe. Pourtant, l'ostéopathe a une action sur la physiologie (le fonctionnement) des organes travaillés, permettant ainsi de retrouver un équilibre et de diminuer, voire de faire disparaître, les symptômes. Si la cause des douleurs est d'ordre pathologique, l'ostéopathie peut accompagner le traitement médical.

MAUX DE TETE

Invalidants au quotidien, beaucoup de patients ne savent plus vers qui se tourner. Pourtant, l'ostéopathie peut avoir un impact sur vos migraines, vertiges, névralgies etc..

Comme j'aime à le préciser, l'ostéopathie, grâce à l'anatomie et à sa palette de techniques, aide les structures à retrouver de la mobilité. Elle est parfois la première ou la dernière solution vers laquelle les patients se tournent.


Notre obligation en tant qu'ostéopathes est une obligation de moyens. En effet, comme dans tout corps de métier, l'ostéopathe a ses limites, d'où l'importance d'un travail en pluridisciplinarité

STRESS INSOMNIE FATIGUE

Objectif de travail : avoir un impact sur notre système autonome et hormonal, retrouver un équilibre parfois perturbé par notre environnement.

Trouble gynécologique

L’ostéopathie vise à redonner de la mobilité aux structures travaillées, permettant ainsi de soulager la zone en souffrance, que ce soit dans la pathologie ou pour le bien-être. Le système gynécologique ne déroge pas à ce pilier de l'ostéopathie qu'est la mobilité.

comprendre

L’ostéopathe, grâce à ses connaissances en anatomie et à sa palette de techniques, va pouvoir avoir un impact sur le système ostéo-articulaire, viscéral, hormonal etc.... C'est pourquoi l'ostéopathe peut intervenir sur de nombreux motifs de consultation, en s'assurant bien sûr en amont que cela ne soit pas d'ordre médical.

bottom of page